Rechercher

Prochains numéros

N°255 les magistères

N°256 Notre Père IV: le Pardon

 

Modalités de travail Imprimer

La coordination internationale est assurée par le cardinal Angelo SCOLA patriarche de Venise et par Mgr Peter HENRICI.

 Les 13 rédactions nationales de Communio travaillent de concert. Certains thèmes sont choisis en commun, les articles issus des différents pays sont échangés et mutuellement traduits.

  Chaque pays reste toutefois maître de sa ligne éditoriale : il peut décider de traiter ses propres thèmes, d'utiliser ou non des articles venant des rédactions internationales, de solliciter des contributions particulières. La revue francophone regroupe dans son comité de rédaction des auteurs belges, canadiens, français, suisses.

 

Les réunions internationales

Chaque année, pour l'Ascension, une réunion internationale est organisée par l'une des rédactions nationales ; chaque pays y envoie une délégation.

Ces réunions permettent de conserver la communion voulue par Balthasar, de prévoir les thèmes choisis internationalement, de prévoir les articles qui pourront être échangés. Une information succincte est fournie sur les dernières réunions: 2008, 2010. Une réunion complémentaire intervient en novembre/décembre, ainsi en décembre 2007 autour de Benoît XVI.