En ligne actuellement

Nous avons 221 invités et 1 membre en ligne
  • offetlyPoeby

Rechercher

Abonnés enregistrés



Prochains numéros

2017

 LXII 5 - N° 253 La Tradition septembre-octobre prévu pour fin septembre

 LXII 6 - N° 254 Eduquer à la liberté  novembre-décembre

2018

Notre Père IV: le Pardon

 

Abonnés enregistrés

Pour recevoir le courrier de Communio et avoir accès aux numéros épuisés.





19981. L'Esprit Saint

XXIII, 1-2 - n°135-136 janvier avril 1998

Comment connaître l’Esprit Saint, lui qui, au sein de la Trinité, semble le plus secret, le plus insaisissable des Trois ? C’est pourtant cet Esprit invisible qui fait vivre l’Église en lui communiquant le dynamisme propre à l’amour divin, et l’entraîne au-delà de ses limites mondaines.
C’est l’Esprit qui fait naître la prière et l’adoration dans le coeur de l’homme, c’est en lui que nous participons à la vie même de la Trinité.

Acheter ce numéro

19981007. La Sainte Trinité (Hymne Alpha et OMega) Imprimer
Écrit par Hildebert de Lavardin   

La foi au Christ et la passion de l'Antiquité se rencontrent en une voix nouvelle, et un lyrisme intense s'affirme dans la poésie religieuse elle-même.

Les 3 premières pages, 7-8-9 sont jointes.

 
19981017. L'année de l'Esprit Saint Imprimer
Écrit par Olivier de BERRANGER   

Présentation

L'année de l'Esprit Saint s'ouvre sur trois enjeux pastoraux inspirés par la figure de Marie: Prière d'action de grâce à l'Esprit, repentance qui mène à la conversion, remise en valeur du sacrement de confirmation pour nous aider à mieux remplir notre mission dans l'église.

La première page, 17, est jointe.

 
19981021. Merveilles de l'Esprit Saint Imprimer
Écrit par Georges CHANTRAINE   

éditorial

De l'Esprit Saint, personne et fruit de l'amour réciproque du Père et du Fils, on loue les merveilles; l'homme et la femme, créatures spirituelles qui demeurent en Lui, acquièrent dans l'église leur vie simple et pleine: éternelle.
 
19981039. L'Esprit Saint dans la vie trinitaire Imprimer
Écrit par Cardinal Marc OUELLET   

Qui est l'Esprit Saint ?

L'Esprit Saint est le Don par excellence, en tant qu'« excès d'aimer » du Père et du Fils. Il est cet amour qui nous fait habiter en Dieu et fait habiter Dieu en nous. Il est le bien de la Nouvelle Alliance qui fonde l'Église visible et la prépare à la résurrection finale.

 
19981054. L'onction Imprimer
Écrit par Ysabel de ANDIA   
Il faut passer du sens vétérotestamentaire de l'onction sacerdotal, royal, prophétique à son sens néotestamentaire christique et pneumatique pour comprendre la valeur de ce geste sacramentel. L'onction baptismale du Christ par l'Esprit est à la fois trinitaire et sotériologique, elle s'accomplit en plénitude dans l'onction pentécostale de l'église.
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 Suivant > Fin >>

Page 1 de 4