En ligne actuellement

Nous avons 386 invités et 1 membre en ligne
  • a.vaucheret

Rechercher

Abonnés enregistrés



Prochains numéros

2018 - N°255  Notre Père IV: le Pardon

 

Abonnés enregistrés

Pour recevoir le courrier de Communio et avoir accès aux numéros épuisés.





20025. La Sainteté aujourd'hui

XXVII, 5-6 n°163-164 septembre-décembre 2002

Qu’en est-il de la sainteté aujourd’hui ?

Les chrétiens y sont appelés plus expressément que jamais par le dernier concile et par le nombre exceptionnel des canonisations de Jean-Paul II, qui manifestent l’urgence de cet appel.
Mais ils ne sont pas conviés aujourd’hui à une sainteté différente de celle d’hier : ils sont invités à vivre dans les circonstances de leur vie actuelle la seule sainteté qui soit, la participation à la vie divine par le Christ.

 

Acheter ce numéro

20025000. La Sainteté aujourd'hui (en pdf) Imprimer
Écrit par Communio   
Le texte est joint en pdf :
 
20025009. Sainteté aujourd'hui ? Imprimer
Écrit par Irène FENANDEZ   

éditorial

 
20025013. Le martyre de la vérité Imprimer
Écrit par Ysabel de ANDIA   

Thème

C'est à partir du témoignage que Jésus rend à la Vérité que ses disciples, participant à sa Passion par leur mort, lui rendent témoignage. D'Ignace d'Antioche aux moines de Tibhirine, le sens du martyre, essentiellement christologique aux origines, s'est élargi aux dimensions du mystère de l'église dans sa relation aux autres églises chrétiennes et aux religions non-chrétiennes.
 
20025039. La sainteté au quotidien Imprimer
Écrit par Adrienne von SPEYR   
La « vie ordinaire » dont l'article évoque la futilité n'est pas l'objet d'un rejet : elle laisse en nous « l'espace inemployé » d'une vie substantielle, frustrée dans son désir d'absolu. Or, cette vie ordinaire a été vécue par le Christ, venu l'assumer dans son obéissance au Père dont il révèle la sainteté. Sainteté à laquelle nous sommes appelés par une décision qui nous livre sans compromis à la Parole, sanctifiant avec les saints notre vie quotidienne par un acte d'amour.
 
20025063. Le paradoxal oubli du Purgatoire Imprimer
Écrit par Irène FERNANDEZ   
Le vrai sens de la doctrine du Purgatoire, qui est celui de la croissance de l'amour, a été souvent occulté par une imagerie inadéquate. Mais si celle-ci fait oublier la doctrine en question, comme cela est très fréquent aujourd'hui, la vie chrétienne se trouve privée d'une de ses dimensions fondamentales, aussi bien eschatologique qu'immédiate. Car du fait même qu'il est appelé à la sainteté, le croyant ne peut faire l'économie d'une confrontation avec la fulgurante sainteté de Dieu.
 
<< Début < Préc 1 2 3 Suivant > Fin >>

Page 1 de 3