3e Séminaire d'été COMMUNIO 2015

le 11/05/2015 par Rédaction
Chers amis dans le Seigneur,

Nous sommes heureux de vous inviter au Séminaire d'été COMMUNIO qui se tiendra à Castlenau d’Estrétefonds (Haute-Garonne), chez les Petites Sœurs de Marie, Mère du Rédempteur, du 24 au 27 août 2015.

Cette année, le professeur Pierre-Alain Cahné nous guidera dans la lecture de La liberté, pour quoi faire ? et Nouvelle Histoire de Mouchette, de Georges Bernanos. Chaque participant est invité à travailler le texte à l’avance et à présenter un thème de son choix parmi ceux qui seront proposés. Pour ceux qui souhaitent venir en famille, un service de baby-sitting sera mis à disposition pendant les sessions. Nous encourageons les personnes mariées à venir avec leur conjoint, qu’il/elle soit universitaire ou non !
 
Vous pouvez vous inscrire en ligne en répondant à  http://session-communio.byethost9.com/ ; en utilisant le fichier pdf joint vous aurez quelques détails et pouvez poser des questions aux organisateurs.
Merci de vous inscrire avant le 1er juillet 2015 afin de permettre la répartition des sujets. N’hésitez pas à inviter autour de vous ! Les vingt premières inscriptions seront retenues.
 
In fide et communione,
Lauren et Hugolin Bergier
09.53.27.80.24

Dernières actualités

Inscrivez-vous à la Newsletter de Communio

Pour être informé de l'actualité de la revue et de ses membres, inscrivez-vous à la Newsletter de Communio grâce &agra...


Des poètes baroques à Communio : un entretien entre Régis Burnet et Christophe Bourgeois

La théologie a beaucoup à apprendre des poètes : Christophe Bourgeois, rédacteur en chef de la revue Communio, étai...


réimpression du numéro sur le Concile de Nicée

Pour répondre aux nombreuses demandes, Communio a demandé un second tirage du numéro sur Le Concile de Nicée&nbs...


Nouveaux tarifs d'abonnement

Veuillez noter les nouveaux tarifs d'abonnement à la revue Communio: France - papier   1an:65€   2 ans: 116€&nb...


A la discrétion du Père (n° 300 , juillet-août 2025)

La pédagogie divine s’écarte bien souvent du culte moderne de la «transparence» : elle implique le sens du secret, que l&rs...