4e séminaire d’été de la revue Communio

le 30/04/2016 par Rédaction
Nous sommes heureux de vous inviter au 4e séminaire d’été de la revue Communio, qui se tiendra au Prieuré de la Cotellerie (Mayenne), chez les Petits Frères de Marie, Mère du Rédempteur, du 22 au 25 août 2016. Le séminaire, rythmé par les offices des Frères, des moments conviviaux et des temps d’adoration eucharistique, se fait sous la forme d’un dialogue autour d’un grand texte de la foi chrétienne. 

Cette année, le professeur Jean-Luc Marion nous guidera dans la lecture des Confessions de saint Augustin, prenant comme appui son livre, Au lieu de soi. Chaque participant est invité à travailler ces deux textes à l’avance et à présenter un thème parmi ceux qui seront proposés. Pour ceux qui souhaitent venir en famille, un service de baby-sitting sera mis à disposition pendant les sessions.

Les demandes d'inscriptions se font par courriel à l’adresse <bergier@uchicago.edu >, avant le 15 juin 2016. Les inscriptions seront retenues selon la capacité d’accueil des Frères (environ 20 personnes). Une priorité sera donnée aux plus jeunes. Un courriel confirmera votre inscription au plus tard le 1er juillet. N’hésitez pas à inviter autour de vous !
 

Dernières actualités

Inscrivez-vous à la Newsletter de Communio

Pour être informé de l'actualité de la revue et de ses membres, inscrivez-vous à la Newsletter de Communio grâce &agra...


Des poètes baroques à Communio : un entretien entre Régis Burnet et Christophe Bourgeois

La théologie a beaucoup à apprendre des poètes : Christophe Bourgeois, rédacteur en chef de la revue Communio, étai...


réimpression du numéro sur le Concile de Nicée

Pour répondre aux nombreuses demandes, Communio a demandé un second tirage du numéro sur Le Concile de Nicée&nbs...


Nouveaux tarifs d'abonnement

Veuillez noter les nouveaux tarifs d'abonnement à la revue Communio: France - papier   1an:65€   2 ans: 116€&nb...


A la discrétion du Père (n° 300 , juillet-août 2025)

La pédagogie divine s’écarte bien souvent du culte moderne de la «transparence» : elle implique le sens du secret, que l&rs...