027. L'Europe à Venir

N° 27 *


L’Europe a reçu la grâce filiale du baptême, où s’est forgée son identité et où s’enracine la fécondité universelle de ses idéaux. Mais elle a aussi cédé à la tentation du reniement, avec des guerres fratricides, la traite des noirs, les idéologies du XXe siècle et la volonté autrefois de puissance et aujourd’hui de jouissance aveugle…

Les Européens doivent inventer un nouvel art de vivre leur unité dans la diversité, en retrouvant les capacités spirituelles d’intégration que leur a données la foi chrétienne, que les tragédies de leur histoire n’ont pu étouffer et qui survivent dans les rêves laïcs de liberté, d’égalité et de fraternité.

Sur quel roc la « maison européenne » peut-elle se bâtir ? Saura-t-elle s’inspirer des Béatitudes ? En quoi la communion des Églises conditionne-t-elle l’unité de l’Europe ?

Ce recueil comprend le manifeste lancé par le cardinal Lustiger à la veille du troisième millénaire : Pour l’Europe un nouvel art de vivre, ainsi que cinq contributions majeures (de 1991 à 2004) devenues inaccessibles, pour former un ouvrage appelé à rester une référence.

 

 


Revue papier

Prix HT €* TVA % Prix TTC* Stock
13.71 2.10 14.00 Stock: 10

*Hors frais de port s'élevant entre 3 et 5 euros selon le pays d'expedition

Revue numérique

L'exemplaire n'est à l'heure actuelle pas disponible au format numérique.