Offre de carême Opération promotionnelle à la Procure ( Rue Mézière) et sur le site de Communio sur une large sélection de numéros jusqu'au 21 mars
Mardi 10 mars: soirée hommage à Benoît XVI, en partenariat avec Communio Début mars paraîtra aux éditions Artège la traduction française d'homélies inédites du pape Benoît XVI: Le Seigneur nous tend la main. A cette occasion, le mardi 10 mars, à l'église Notre-Dame de l'Assomption de Paris, le cardinal Kurt Koch et Monseigneur Jean-Pierre Batut, membre du comité de rédaction de Communio, rendront hommage à celui qui fut à la fois , comme son maître Augustin, théologien et pasteur.

Dominique BOUREL

Dominique Bourel, né en 1952, philosophe et historien, diplômé de l’École pratique des hautes Études, docteur en philosophie et docteur ès lettres, fut directeur du Centre de Recherche français à Jérusalem de 1996 à 2004. Directeur de recherche émérite au CNRS, Centre Roland Mousnier (Sorbonne). Spécialiste du judaïsme allemand, il a écrit, entre autres, une biographie du philosophe Moses Mendelssohn, Moses Mendelssohn. La naissance du judaïsme moderne, Paris, Gallimard, 2004 et un ouvrage de référence sur Martin Buber : Martin Buber, Sentinelle de l’humanité, Paris, Albin Michel, 2015.


Liste des publications de Dominique BOUREL

Numéro Titre Article
276 Le christianisme sans la foi Du culte à la culture. Les Juifs allemands comme vecteur d’une modernité Voir