Prier pour guérir

Régine ET JEAN-LOUIS BRETEAU
Guérir et sauver - n°11 Mai - Juin 1977 - Page n° 67

Le témoignage charismatique

A la suite d'une constante tradition, les communautés du renouveau charismatique demandent dans la prière la guérison de leurs malades. Pareille démarche tire tout son sens de la guérison spirituelle qui va de pair avec celle du corps, et de l'union avec toute l'Église.
La première page, 67, est jointe.

L’ESPRIT du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par l'onction,  pour porter la bonne nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé annoncer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer en liberté les opprimés, proclamer une année de grâce du Seigneur... Alors il se mit à leur dire : « Aujourd'hui s'accomplit à vos oreilles ce passage de l'Écriture » (Luc 4, 18, 22). C'est ainsi que reprenant les paroles du prophète Isaïe (chapitre 61). Jésus définit sa mission : annoncer la bonne nouvelle du salut, guérir et délivrer.

Après sa résurrection, il fait entrer ses disciples dans cette mission : « Allez dans le monde entier, proclamez l'Évangile à toute la création ; celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui ne croira pas sera condamné. Et voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons, ils parleront en langues nouvelles, ils saisiront des serpents et s'ils boivent quelque poison mortel, il ne leur fera pas mal ; ils imposeront les mains aux infirmes, et ceux-ci seront guéris » (Marc 16,15-18). L'Esprit Saint, la « force d'en haut » (Luc 24,49), dont ils sont revêtus à la Pentecôte, leur donne d'entrer dans la plénitude de cette mission de l'Église qui continue ]'oeuvre de Jésus.

Et c'est dans la continuité de cette mission de l'Église que se situent, nous semble-t-il, les groupes et communautés charismatiques. Le signe : la guérison accordée à la prière de la communauté est une révélation de la compassion du Seigneur Jésus et l'annonce de la bonne nouvelle du Salut.

 

PARTICIPER AUX SOUFFRANCES DU CHRIST (2 Corinthiens 4,10)

 

Offrir nos souffrances au Seigneur, c'est continuer en notre chair sa Passion comme l'apôtre saint Paul nous y invite (Colossiens 1,24). Pour beaucoup de croyants, il peut par conséquent paraître étrange, sinon presque un refus de la...........


Revue papier

La revue papier est épuisée , seul l'achat de pdf est disponible

Revue numérique

Titre Prix HT € TVA % Prix TTC Action
Guérir et sauver - pdf Gratuit pour tout le monde Télécharger