L'éducation chrétienne

N° 24 Juillet - Aout 1979 - Page n° 70

Henri CAFFAREL Clavel, l'adorateur

  JE viens de vivre des minutes émouvantes en lisant d'affilée, pour la pre­mière fois, les quelques quinze dédicaces manuscrites inscrites à la première page des livres de Maurice Clavel. « A mon père, son fils encore bien indigne et enténébré, Maurice ». « Que vous dire d'autre, surtout au début de ce livre, que " Père ! "Vôtre, Maurice ». « Pour le Père Caffarel dans l'espoir tremblant qu'il voudra bien approuver ce dur combat, Son fils plus que jamais,. Maurice ».

C'est au nom de cette paternité que je tiens à publier ces brèves notes sur la conversion de Clavel. On n'a pas fini de disputer de ses actions et de ses paroles, mais je souhaiterais qu'on ne se méprenne pas sur son identité spirituelle.

  Que de fois, ces jours-ci, la question m'est posée : « Vous qui avez été le témoin dé la rencontre de Maurice Clavel avec Dieu, que pouvez-vous dire de cette heure décisive, dont on pressent bien qu'elle explique les quinze dernières années de sa vie ? ». Il est bien vrai que la destinée spirituelle d'un appelé de Dieu est inscrite dans les replis de sa conversion. Mais qui peut dire la rencontre d'un homme avec Dieu ?L'intéressé lui-même, qu'en sait-il ?« Dieu est ! Dieu est Dieu ! Dieu est Amour ! », nous a crié Maurice Clave. Rien à ajouter. Le (p.70) reste est mystère. Si l'on veut cependant tenter une approche, de l'extérieur, qu'on tienne compte de la recommandation adressée à Moise devant le Buisson ardent : « Ôte tes sandales, la terre que tu foules est une terre sainte ».

... les autres pages seront rajoutées prochainement.

Revue papier

Prix HT €* TVA % Prix TTC* Stock
11.75 2.10 12.00 Stock: 8

*Hors frais de port s'élevant entre 3 et 5 euros selon le pays d'expedition

Revue numérique

Titre Prix HT € TVA % Prix TTC Action
L'éducation chrétienne - pdf Gratuit pour tout le monde Télécharger