Communio
    • Se connecter
    • S'inscrire
  • 0
Accueil Menu
  • Accueil
  • Numéros
  • Collection
  • Dossiers
  • Articles
  • Qui sommes nous ?
  • Newsletter
  • S'abonner
  • Faire un don
Soirée du mercredi 14 octobre à 18h au Collège des Bernardins: Lorsque Benoît XVI parle aux français. Nous vous invitons à réserver vos places par la billetterie des Bernardins (le nombre de places est limité)
le N°307 " la pudeur" est en ligne sur le site de Communio le N°307 "la pudeur" est en vente sur le site et sera expédié aux abonnés jeudi 1er octobre: n'oubliez pas de vous réabonner

Pierre-Alain CAHNÉ

Pierre-Alain Cahné, marié, trois enfants, onze petits-enfants, membre du comité de rédaction de Communio, est professeur émérite de langue et littérature française de l’université de Paris-IV-Sorbonne, et recteur émérite de l’Institut catholique de Paris. Dernière publication: Lectures lentes: linguistique et critique littéraire (PUF, coll. Formes sémiotiques, 2011).


Liste des publications de Pierre-Alain CAHNÉ

Numéro Titre Article
235 Littérature et Vérité Fragilité et force de la littérature Voir
240 Les Pauvres Misère et pauvretés Voir
223 Mourir « Si je ne le tue pas, ce rat va mourir » - Le linguiste, le philosophe et le dramaturge Voir
226 Rites et ritualité L’inquiétude d’être au monde Voir

Communio

  • Accueil
  • Numéros
  • Collection
  • Dossiers
  • Auteurs
  • Newsletter

A propos

  • Contact
  • Qui sommes nous ?
  • CGV -Conditions générales de vente
  • Mentions légales
  • Composition du Comité de rédaction
  • Avec le soutien du CNL

Mon compte

  • Se connecter
  • S'inscrire
  • Faire un don
Abonnez-vous

Copyright 2026 Revue Catholique Internationale COMMUNIO. Tous droits réservés. | Mentions Légales