Communauté DES OBLATES DE L'EUCHARISTIE
Mourir
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n°2
Novembre - Décembre
1975 - Page n° 68
Moi, je suis venu pour qu'ils aient la vie et l'aient en abondance (Jean 10, 10).
Ces quelques pages ne sont que le témoignage très concret, très limité sans doute, de ce que vit, de ce que voit vivre une congrégation.
La première page, 68, est jointe.
Pendant de longues années, notre Mère fondatrice a cherché, poussée par l'Esprit Saint, à faire partager l'expérience spirituelle qui était la sienne et qu'elle résume en un mot : « l'état livré », celui du Christ faisant siennes ces paroles du Psaume : « Voici que je viens, ô Dieu, pour faire ta volonté » (Psaume 40, 8). Vivant de cette contemplation du Christ, c'est‑à‑dire de cette incarnation en elle du mystère de Dieu, c'est cette expérience même que notre Mère nous invite à partager : conternpler ce « oui » du Christ, ce « oui » du Fils venu dans le monde pour sauver tous les hommes et remonter au Père entraînant avec lui ses frères.
Le mystère de l'oblation du Christ au Père est le coeur même de notre vie, ce pourquoi ensemble nous vivons, nous contemplons. Actualisé pour nous dans le sacrifice eucharistique, il se prolonge au cours de nos journées, dans la contemplation du mystère eucharistique, la prière chorale et la prière silencieuse, faisant de notre vie une célébration de ce mystère. En effet, chaque jour le sacrifice eucharistique, source et sommet de notre prière, est l'acte central de notre vie, véritable célébration communautaire et personnelle du mystère pascal de Jésus‑Christ et de l'insertion de toute l'humanité en lui.
Au cours de la journée, nous nous relayons devant le Saint‑Sacrement intimement solidaires de l'humanité toute entière, nous offrant au Christ pour qu'en nous, il vive, connaisse le Père, l'aime, l'admire, le supplie, implore sa miséricorde. En nous se vit en mémorial ce que le Verbe a vécu. En ces moments, nous voudrions être comme un point d'impact entre l'humain et le divin, entre l'humanité qui veut passer en Dieu et Dieu qui veut pénétrer l'humanité par le Christ et dans le Christ-prêtre. Comme l'écrit notre Mère :
L'unité avec tous les hommes est le fruit d'un amour appris au coeur du MaÎtre. Dès lors, notre amour n'est plus seulement fraternel. Nous devons, pour ainsi dire, accueillir tous les autres en nous, et nous, vivre au plus profond d'eux‑mêmes à l'image du Père qui vit dans son Fils et du Fils qui vit dans son Père dans l'unité du Saint‑Esprit.
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