Le sacrement des malades

N° 55 Septembre - Octobre 1984 - Page n° 96

Une PETITE SOEUR DES PAUVRES La joie de l'onction

Par le témoignage des Petites Sœurs des Pauvres et des personnes âgées dont elles s'occupent, nous comprenons comment l'onction des malades fait passer de l'angoisse de la mort à la joie de l'attente du ciel.

La première page, 96, est jointe.

L'UNIQUE mission apostolique des Petites Sœurs des Pauvres est l'accueil des personnes âgées de condition modeste dans des maisons qui soient vraiment «leur maison », et où elles puissent être aidées à vivre sereinement et lucidement la dernière étape de leur vie.

Ce regroupement de personnes âgées et parfois très âgées — a pour conséquence une double attitude vis-à-vis du sacre­ment des malades. A la fois, ce sacrement parait particulière­ment adapté à la situation de personnes à la santé fragile et pour lesquelles la perspective de la mort risquait de garder à ce sacre­ment le caractère un peu morbide d'« extrême onction », c'est-à-dire de passeport pour la mort. C'est pourquoi une pastorale de l'onction des malades fut, là plus qu'ailleurs, nécessaire. Il s'agis­sait d'un véritable cheminement dans la compréhension de ce sacrement qui, redouté auparavant, est aujourd'hui apprécié et souvent désiré.

 

Une démarche libre et communautaire

.....

 Une Petite Soeur des Pauvres

Revue papier

Prix HT €* TVA % Prix TTC* Stock
11.75 2.10 12.00 Stock: 9

*Hors frais de port s'élevant entre 3 et 5 euros selon le pays d'expedition

Revue numérique

Titre Prix HT € TVA % Prix TTC Action
Le sacrement des malades - pdf Gratuit pour tout le monde Télécharger
Compassion du Monde et compassion du Christ - pdf Gratuit pour tout le monde Télécharger