Il est assis à la droite du Père

N° 51 Janvier - Février 1984*

Mais c'est qu'il est à sa place et exerce pour l'éternité la puissance rédemptrice que le Fils reçoit du Père par l'Esprit.

De l'air et des couleurs par Jean Duchesne

En inaugurant son neuvième tome, pour son cinquante-et-unième numéro, après plus de huit années d'existence et de croissance, Communio modifie sensiblement son apparence : reproduction en couleurs sur une couverture redessinée, passage de 96 à 132 pages.

Cette nouvelle formule est destinée à faire droit à une requête réitérée depuis longtemps par de nombreux lecteurs, qui se plai­gnaient des caractères trop petits. Le nombre de signes n'est en revanche pas augmenté, et c'est donc la même quantité (et la même qualité) de textes que précédemment qui se trouve composée avec bien plus d'aise sur un espace accru de plus du tiers. La longueur des lignes a été diminuée au bénéfice des marges blanches, pour faciliter encore la lecture, et il n'y aura désormais plus rien dans Communio qui exige une loupe et de l'aspirine pour des raisons purement matérielles.

L'augmentation du prix de l'abonnement qui intervient simultané­ment reste modeste (environ 7 %) et n'est pas due à cette nouvelle présentation, que rendait possible de nouvelles techniques et néces­saire la fidélité et le nombre toujours croissant des lecteurs. Ce relèvement modéré des tarifs est simplement imposé par la conjonc­ture économique, pour continuer d'assurer la totale indépendance et la viabilité (encore trop méconnue) de Communio. Nous comptons bien que la multiplication des abonnements de soutien et de parrainage permettra d'aider les abonnés qui seraient en difficulté.

Cette amélioration extérieure peut donc être à coup sûr considérée comme le signe d'un excellent fond de santé — de même que l'entrée au comité de rédaction de quatre jeunes nouveaux membres, en regard d'un seul départ, celui du P. Michel Sales. Nous déplorons d'autant plus son retrait qu'il n'est motivé que par la maladie. Mais nous savons bien que l'air et les couleurs que se donne la revue ne sont que des reflets de la confiance et de l'espérance que le P. Sales y a placées et nourries parmi les tout premiers et qui n'ont pas fini de porter des fruits.

« Entre le dernier des mystères passés du Christ, qui est l'Ascension, et ce que nous attendons encore, qui est la Parousie, il y a un mystère et un seul dont nous sommes contemporains, et qui est la session à la droite »

Jean DANIELOU, Études d'exégèse judéo-chrétienne, 1966, 48.


Revue papier

Prix HT €* TVA % Prix TTC* Stock
11.75 2.10 12.00 Stock: 19

*Hors frais de port s'élevant entre 3 et 5 euros selon le pays d'expedition

Revue numérique

Titre Prix HT € TVA % Prix TTC Action
Il est assis à la droite du Père - pdf Gratuit pour tout le monde Télécharger
Herméneutique du film - pdf Gratuit pour tout le monde Télécharger